Les « Hackdays » sont des journées destinées à fédérer et dynamiser la communauté autour de défis centrés sur la Recherche d’Information et du Document (dans le cadre des conférences CORIA et CIFED) et sur l'Apprentissage Automatique (dans le cadre de la conférence CAP).

L'idée est de discuter, réfléchir et construire, en 24 heures, un prototype ou une application vitrine des activités de la communauté. Des équipes sont constituées au préalable afin de relever le challenge, et les 24 heures sont structurées afin d’aider les différents groupes à évaluer le potentiel de leur démonstrateur. Chaque défi est basé sur des données réelles et autour d’une thématique clef et récente qui est communiqué un peu avant le début du Hackday concerné pour permettre aux participants de commencer leur réflexion.

Les Hackdays concernent toute la communauté: les étudiants en master et en thèse bien sûr, mais également les chercheurs plus expérimentés. Nous avons besoin d’idées et de développeurs.

Quand ?

Deux Hackdays ont été organisés en 2014, dans le cadre des conférences CORIA/CIFED et CAP. Une nouvelle édition aura lieu en 2016, le 8 mars dans le cadre de la conférence CORIA/CIFED (SDNRI 2016). En savoir plus


CORIA HackDay


CAP HackDay


edit SideBar



Edit - History - Print - Recent Changes - Search
Page last modified on December 16, 2015, at 02:23 PM